Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux creux de la tanière
Aux creux de la tanière
  • Maman de 4 louveteaux: Mademoiselle L., Little M., MiniG. et Petit A (qui a rejoins le ciel en Nuage à Grande Vitesse); passionnée de couture, de crochet, de cuisine, de tout ce qui est fait-maison... et amoureuse de la vie en générale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2017

anniversaire... un coup de baguette

Conversation imaginaire:

 

-Vous êtes enceinte? Félicitations c'est votre combientième?

- C'est le 4ème

-Ah bien, les autres ont quel âge?

- L'aînée a 5 ans, le 2ème aurait dû avoir 3 ans, le 3ème va avoir 2 ans...

Silence gêné...

 

C'Est ma 8ème grossesse, et je peux serrer dans mes bras 2 enfants. C'est ma 8ème grossesse mais pour beaucoup c'est la 3ème. Parce que "j'attends le petit 3ème". Parce qu'aux yeux des gens Petit A. n'existe pas, il n'a pas vécu, alors il n-est pas.

J'Entends son père annoncer ma grossesse en disant que le 3ème est en route, et hop un coup de baguette magique, Petit A. est effacé. C'est si simple, si facile.

J'Entends ma fille qui est morte de peur qu'on oublie son frère. Qui attend que son petit frère soit assez grand pour lui parler de ce frère qui n'est pas. Qui pleure d'un coup parce qu'elle a oublié de dire à son cousin que son frère s'appelait Arthur. Qui voudrait écrire une lettre pour que jamais il n'oublie. Et j'aimerais d'un coup de baguette effacer sa peine, ça serait si simple.

IL y a 2 jours Petit A. aurait eu 3 ans. Il n'aura jamais... jamais de baskets, jamais de rhume, jamais de petite copine, jamais de petit copain. Je ne pesterai jamais contre lui parce qu'il ne sera pas rentré à l'heure dite.

JAmais je ne lui offrirai de cadeau mais lui m'a offert le plus beau, mon trésor, mon petit clown. Et je le sais il veille sur le prochain à venir. Le 4ème...

 

BOn anniversaire mon doux papillon

116034291

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité