21 août 2017

Il va à l'école...

 

Cette année notre Loupiot rentre à l'école, rien n'était sûr il y a encore 2 semaines mais voilà il a décidé d'être propre... (je parlerai prochainement des livres choisis pour l'accompagner) et puis il veut aller à l'ecole avec sa "Nini"... Alors comme il était préinscrit en Toute Petite Section ça sera son tour.

Mon coeur de maman déborde de fierté à cette idée, et mon coeur de maman saigne aussi un bon coup! Dualité des sentiments...

On me demande souvent si ca ne va pas être dur de le voir aller si tôt à l'école, après tout il est si petit. Je réponds que oui ça sera dur.
On hoche la tête d'un air entendu...
Le jour J je pleurerai mais on ne me demandera pas pourquoi, parce qu'on se dira "elle ne veut pas voir grandir son bébé" et on hochera la tête de ce même air entendu.

"Ah les mères et la rentrée..." penseront-ils... avec raison, après tout j'ai pleuré quand Poulette est rentrée en Petite Section il y a 2 ans!

 

Mais cette rentrée je l'ai tant appréhendée, cette rentrée je l'ai tant pleuré! Parce que cette rentrée un autre que lui aurait pu la faire...

Cette rentrée je me souviendrai encore un peu plus qu'il me manque un enfant... cette rentrée je la déteste... ça fait 3 ans que je la déteste.

 

Et pourtant à cette rentrée mon coeur de maman se gonflera de fierté et d'amour en regardant mon tout-petit entrer dans sa classe, faire ses premiers pas dans ce monde de grand.

Je lui tiendrai fièrement la main en rentrant le soir essayant de deviner ce qu'il pourrait bien avoir fais puisqu'il n'aura pas encore les mots pour me la raconter.
Et j'aurais encore cette pensée émue pour lui, celui qui aura accompagné chaque pas de son frère sur ce chemin que lui n'aura jamais l'occasion d'emprunter.

002

Posté par calismalouve à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il va à l'école...

Nouveau commentaire