Tu l'auras remarqué je parle peu sur ce blog et encore moins de ma grossesse. Pourtant demain j'en serai à 29SA et dans, finalement, peu de temps j'aborderai mon congé maternité.

Bref il est plus que temps que je parle de cette grossesse. Et de l'invité mystère: le diabète gestationnel...

J'ai donc mené à terme 3 grossesses sans être enquiquiné par ce fichu diabète. Pourtant pour Mademoiselle L. j'étais en surpoids au début de la grossesse et j'ai frôlé les 100 kilos à la fin de la grossesse (finalement je n'ai pris "que" 16 kilos. J'aurais donc pu être concernée mais non!

Pour Petit A. et Little M. je n'étais pas en surpoids au début mais j'ai quand même pris 16 kilos à chaque fois.

Enfin confirmation est de l'adage: une grossesse ne fait pas l'autre puisque cette fois j'y ai le droit.

 

Je vais t'épargner des données médicales sur le diabète parceque finalement j'y connais rien mais parler juste de moi.

En début de grossesse ma sage-femme m'a fais faire un test de glycémie à jeun qui s'est avéré être au dessus de la limite.
Puis j'ai dû faire le super test HGPO, tu sais (ou pas) le truc où tu fais un PDS à jeun puis tu bois , toujours à jeun, une boisson méga sucrée (genre Tang, les anciens comprendront) et tu as le droit à une pds au bout d'1h et de 2h.

Les résultats n'ont pas traîné, et le soir même je savais que je n'allais pas y couper... mon taux à jeun était au dessus de la limite: 0.94 au lieu de 0.92. Pas énorme mais au dessus.
2 jours plus tard le service gynécologie de l'hôpital m'appelle pour m'informer que je vais devoir passer une journée à l'hôpital...la veille de la rentrée imagine ma tête...

Me voilà donc ce fameux jour à l'hôpital où je vais accoucher. Là on m'accompagne dans une chambre et j'attends!

010

 La sage-femme arrive avec le super appareil spécial diabétique, 1ère glycémie et... vous l'aurez deviné elle est au dessus de la limite.

Je prends un petit déjeuner et 2h plus tard nouvelle glycémie, parfaite.

Le temps a été un peu long, il a fallu attendre le repas du midi et 2h plus tard, une visite de la diététicienne pour que je puisse sortir avec mon petit appareil, des consignes 6 piqûres, un rdv 1 semaine plus tard avec la diététicienne.

021

 

 

L'appareil en question et le petit carnet où je dois noter toutes mes glycémies...

Soyons honnêtes les piqûres sont plutôt désagréables mais bon c'est pour la bonne cause!!!!

 

 

 

 


1 semaine plus tard j'ai rencontré de nouveau la diététicienne qui trouve que je gère très bien. en 1 semaine j'ai eu 2 taux légèrement au dessus de la norme rien d'affolant pour elle.

Donc si je continue comme ça, ma grossesse va se poursuivre sans stress et avec un suivi "classique"