Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux creux de la tanière
Aux creux de la tanière
  • Maman de 4 louveteaux: Mademoiselle L., Little M., MiniG. et Petit A (qui a rejoins le ciel en Nuage à Grande Vitesse); passionnée de couture, de crochet, de cuisine, de tout ce qui est fait-maison... et amoureuse de la vie en générale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mars 2018

Une brioche trop bonne...

 

Aujourd'hui je partage avec vous la recette de ma brioche favorite. Cette recette je l'ai beaucoup modifiée avant de parvenir à la version que nous mangeons régulièrement.
La brioche parfaite!!! Avec une mie filante comme il faut.

La Recette:

- 210 ml de lait tiède
- 1 jaune d'oeuf battu
- 125g de beurre
- 1cc de sel
- 50g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 450g de farine
- 1 sachet et demi de levure boulangère.

Je mets le tout dans ma MAP dans l'ordre précédent, et je choisis le programme 11, pâte levée" de ma "Fournée" de Moulinex.
Au bout de presque 2h je façonne ma brioche.

20180315_151438

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cette fois j'ai séparé ma pâte en 7 boules que j'ai mis dans un plat pour lui donner une forme de fleurs (printemps oblige...). Je l'ai mise à pousser dans le four légèrement chaud puis dans le four à 180°.

20180315_164641

 

 

 

 

 

 

 



Après cuisson ça donne ça, j'avoue que la ressemblance avec une fleur n'est pas évidente!

20180315_165138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Regardez cette mie! ça donne envie non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité